ALGÉRIE : lancement d’une campagne de don de sang au niveau national.

ALGÉRIE : lancement d’une campagne de don de sang au niveau national.

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

ALGÉRIE – Une campagne nationale de don de sang, qui durera tout au long de l’année, a été lancée mardi depuis Alger dans le but d’alimenter les hôpitaux et établissements de santé en cette substance vitale.

Cette campagne de don de sang est organisée par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), en coopération avec le Croissant-Rouge algérien (CRA) et les Scouts musulmans algériens (SMA), cette initiative, dont le lancement a été supervisé par le ministre du Commerce, Kamel Rezig, est placée sous le slogan « Je donne mon sang … je sauve une vie ». L’objectif est d’alimenter les hôpitaux et établissements de santé en pochettes de sang vitale pour les personnes hospitalisées, notamment en cette conjoncture sanitaire marquée par la propagation du Coronavirus.

Pour les organisateurs, cette campagne intervient « en soutien à l’Agence nationale du sang (ANS) et pour assurer une meilleure prise en charge sanitaire des citoyens, notamment ceux qui sont hospitalisés pour une intervention chirurgicale et ont grandement besoin de cette matière vitale ».

Le ministre du Commerce profite de cette occasion pour affirmer que le don de sang « est une action solidaire et humanitaire par excellence » qui traduit les plus belles formes de cohésion entre les composantes du peuple algérien, de l’homme d’affaires au simple citoyen, soulignant que cette initiative « est la plus belle et la plus grande chose qu’une personne fasse en solidarité avec ses frères, notamment en cette circonstance sanitaire » et il a indiqué également que les personnels du secteur à travers tout le territoire national sont mobilisés pour la réussite de cette campagne.

Pour sa part, le président de la confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) a mis en avant que « le lancement de la campagne de don du sang a pour but de semer l’espoir faisant de 2021 une année de solidarité et de relance de l’économie nationale ».

Laisser un commentaire